05 61 76 35 64 - contact@goyrans.fr

» Antenne relais Free mobile

Une information municipale du 2 novembre 2021, rédigée conjointement avec les municipalités de Clermont Le Fort et d’Aureville a été distribuée dans les boites aux lettres début novembre. Le dossier de Free Mobile, que nous avons reçu début octobre reste consultable à la Mairie…

Depuis cette distribution, Free Mobile a accusé réception de nos deux lettres recommandées demandant des informations supplémentaires et exposant les premières observations de la population. Free Mobile a déclaré nous faire une réponse qui sera consultable par tous les habitants. A ce jour, 21 novembre 2021, il n’y a pas de dépôt de permis de construire.

Nous avons appris d’autre part que la municipalité précédente avait été avisée du projet de Free Mobile en janvier 2020 et qu’une réunion avait été organisée en mai 2020 (avant le changement de municipalité).  Il est regrettable que ces éléments n’aient pas été portés à la connaissance de la municipalité actuelle, ni de la population. Une réunion avec le Maire précédent a été tenue très récemment pour confirmer ces informations.

La municipalité a eu un contact téléphonique avec Free Mobile. Nous avons demandé une réunion pour voir les projets alternatifs que Free Mobile a du étudier, et connaitre les raisons de son choix. L’opposition de la population au projet tel que décrit dans le dossier leur sera clairement signifiée.

Un collectif s’est mis en place au sein de la population. Il complètera les actions du groupe d’élus des trois communes.

Des contacts sont pris avec des mairies qui sont ou ont été concernées par des projets d’antenne relais.

Nous tiendrons les Goyranaises et les Goyranais informés de l’évolution de la situation.