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Ecole

ecole elementaire

  • INFORMATIONS GENERALES

    Rentrée 2024/2025

    L’école compte 2 classes :
    Classe CP/CE1/CE2 sous la responsabilité de la professeure des écoles Gwenaëlle FALERNE :  25 élèves
    Classe CE2/CM1/CM2 sous la responsabilité des professeures des écoles Audrey SOUTEIRAT (directrice) : 27 élèves

    Les horaires de classe :
    • de 9h à 12h et de 13h45 à 16h du lundi au vendredi
    • de 9h à 12h le mercredi

    Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)
    Mardi de 16h à 17h
    Pour tout renseignement sur les APC, prendre contact directement avec les enseignantes.

    Directrice : Mme SOUTEIRAT 05 61 76 46 51

  • INSCRIPTION ECOLE

    demarches-simplifiees.fr est une application entièrement en ligne qui permet à tous les organismes assurant des missions de service public de créer des démarches en quelques minutes et de gérer les demandes des usagers sur une plateforme dédiée.

    Une fois l’inscription faite en ligne, les parents doivent prendre rendez-vous avec Mme SOUTEIRAT, Directrice de l’école élémentaire, par mail à ce.0310517u@ac-toulouse.fr ou par téléphone au 05.61.76.46.51.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler ou écrire un mail à la mairie.

  • ACCUEIL PERI-SCOLAIRE (ALAE)

    L’accueil des enfants est assuré en dehors des heures de classe :

    Du lundi au vendredi
    de 7h30 à 8h50
    de 12h à 13h35
    de 16h à 18h45
    Le mercredi
    de 12h à 12h30

    Un Accueil de Loisir Associé à l’Ecole (ALAE) a été mis en place en septembre 2024. Monsieur CAMPEDEL (directeur), Monsieur BOUDON (directeur adjoint), Lauriane, Jules, Elodie et Martine s’occupent des animations. Mme Sandrine ROUVEURE (accueil du matin et restauration) et Sabine TISSERAND (restauration et entretien). Les informations utiles et les coordonnées sont affichées devant l’école.

    Contact : Thomas CAMPEDEL, directeur ALAE LECGS

    alae-acgs@lecgs.org

  • L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES

    Nous sommes un groupe de parents volontaires qui se réunissent pour représenter les familles aux conseils d’école via les délégués élus et pour organiser des manifestations extrascolaires pour les enfants.
    Nous aidons les maîtresses en organisant des buffets pour des événements de l’école comme la fête de fin d’année ou le marché de Noël. Nous organisons également des activités pour les enfants (chasse aux trésors, soirée cinéma, …).
    En adhérant à l’APE, vous nous aidez à mettre en œuvre ces événements pour vos enfants. Vous recevrez également nos bulletins d’information par email en plus des invitations à nos événements.
    Vous pouvez aussi participer activement aux décisions prises pour améliorer le cadre de vie scolaire de vos enfants en venant à nos réunions ou à l’Assemblé Générale en début d’année. C’est de plus un bon moyen de passer un moment convivial pour discuter entre parents et échanger ses points de vue.

    Les activités de l’APE
    Soirée Halloween
    > Participation au Noël des Enfants de Goyrans
    > Soirée cinéma à la Salle des Fêtes
    > Chasse aux oeufs en collaboration avec l’APEMICA
    > Buffet de la fête de fin d’année de l’école

    Ces actions sont menées grâce au soutien de la mairie de Goyrans ainsi qu’aux cotisations des adhérents. Il est important que vous souteniez notre action en adhérent à l’APE (10 € par famille). Vous nous aidez ainsi à mettre en œuvre ces événements pour vos enfants et recevrez également nos bulletins d’information et invitations par email.

    Vous pouvez contacter l’association ou les parents délégués par mail : apegoyrans@gmail.com