Les Goyranais l’attendaient depuis quatre ans, le traditionnel et célèbre concert de Noël joué par des musiciens de l’orchestre du Capitole de Toulouse et musiciens Goyranais est revenu enfin à Goyrans, il a été donné le 12 décembre dans la magnifique église du village. Ce concert a été initié par la Mairie de Goyrans et plus particulièrement par Domingo Mujica, conseiller municipal et musicien au sein de l’orchestre du Capitole, avec le support logistique de l’association Itin’errances.
Il a réuni six musiciens Mary Elizabeth Randles et Daniel Rossignol aux violons, Domingo Mujica à l’alto, Benoît Chapeaux au violoncelle, Anne Cécile Donadio au piano et Philippe Burnage à la flûte.
Ils ont enchanté le public venu nombreux assister à un programme composé de très beaux morceaux de musique classique de W. A. Mozart, Fritz Kreisler, Joseph Haydn, Johannes Brahms, Antonin Dvoràk, Igor Stravinsky, Rebecca Clarke.
Véronique Haitce, Maire de Goyrans, a souhaité la bienvenue au public en remerciant vivement Domingo, initiateur de l’évènement, ainsi que ses amis musiciens. Elle se dit consciente de l’immense chance qu’a Goyrans de se voir offrir un concert d’une telle qualité par des musiciens de renom qui ont donné de leur temps pour la plus grande joie du public.
Elle a précisé que le concert de Noël de Goyrans a vu le jour en 2004 grâce à l’initiative de Domingo assisté de Béatrice Siegrist à qui elle a souhaité rendre un hommage pour, d’une part, avoir permis à Goyrans de se voir doter d’un si beau spectacle sur son territoire et, d’autre part, pour la remercier de son long engagement au service du village pendant de nombreuses années notamment au sein de la bibliothèque municipale.
Un petit aperçu ! ….