05 61 76 35 64 - contact@goyrans.fr

» Nos jeunes à Goyrans

Nous avons rencontré une petite quinzaine de jeunes goyranais de 13 à18 ans, le 12 février dernier, à la salle des fêtes au cours d’une « Crêpes partie » !

L’objectif était de nous présenter en tant qu’élus et de discuter avec eux afin de connaître leurs envies, besoins, idées pour bien vivre dans notre village et créer du lien entre eux.

Voici une petite synthèse de nos échanges (entre crêpes et nutella) et de ce qu’ils souhaiteraient avoir :

Un terrain de pétanque plus attractif

Mettre de la lumière et une porte au cabanon près du tennis

Rajouter des poubelles dans le village (un bel acte environnemental !) ainsi que des bancs aux abords des terrains de tennis (pour tous les âges !)

Mettre de la pelouse synthétique sur le terrain de foot près des terrains de tennis ainsi que du grillage aux abords du terrrain

Mettre à leur disposition une salle conviviale chauffée l’hiver pour se retrouver avec une télévision pour regarder les matchs de foot entre autres. Pourquoi pas la Rochelle de la salle des  fête, mais avec une réglementation bien actée. Certains d’entres eux sont partants pour travailler avec nous sur la mise en place d un règlement.

Organiser des soirées et des projections de films : cinéma dans la salle des fêtes et aussi à l’extérieur 

L’idée de table de ping-pong extérieur, d’un espace moins triste dans l’aire de jeux, des barbecues (il y en existe un il faut le valoriser) sont venus sur la table

Deux jeunes étudiants en droit vont creuser le rôle et la mise en place d’un conseil municipal de jeune,

Un GRAND merci pour ces nombreuses idées qui restent raisonnables et pour certaines très faciles de réalisation. Une prochaine réunion sera organisée dès que nous aurons avancé sur certaines thématiques.

Nous avons été réellement ravies de les rencontrer et de pouvoir échanger avec eux ! 🤗🤗 A très bientôt !

Un groupe WhatsApp a été crée afin de rester en contact.