05 61 76 35 64 - contact@goyrans.fr

» Maison pour Tous

Le projet de Centre Plurifonctionnel a été rebaptisé « Maison pour Tous ».

La ville de Goyrans entend construire un nouveau bâtiment municipal : la Maison pour Tous, au centre de la commune dont les principales destinations sont les suivantes :

  • Un espace Club-House pour l’association Tennis Goyrans Village  (TGV),
  • Un tiers lieu regroupant :
    • Une grande salle multi-service, espace convivial permettant la rencontre des associations mais aussi des particuliers, mettant en valeur le lien social, le partage, le commerce de proximité et les spécificités environnementales de Goyrans. Cette maison se veut aussi une porte ouverte sur la Réserve Naturelle Régionale,
    • Un espace  mis à la disposition des auto-entrepreneurs,  des entreprises  locales et de salariés d’entreprises plus lointaines, permettant le télétravail, mais aussi l’échange d’expériences (coworking)

L’objectif est une ouverture du lieu aux activités pour fin 2023.

 

Une réunion publique s’est tenue le 17 février 2022 qui présentait à la fois les études menées pour l’aménagement du centre village et le projet de Maison pour Tous

La présentation en support de cette réunion est ici

Comme présenté à la réunion publique, un concours d’architecte a été organisé avec l’aide de Haute Garonne Ingénierie pour la formalisation juridique.

Un appel à candidature a été lancé, 10 réponses de qualité ont été reçues.

Trois réponses ont été sélectionnées par un groupe de travail de 7 personnes du village, élus et experts, pour fournir des offres formelles appelées esquisses.

Une sélection de la meilleure offre a ensuite été faite par le groupe de travail avec des notations sur des critères reflétant la qualité de l’équipe technique proposée (architecte et bureaux d’études), la qualité architecturale et la conformité au Programme, le prix de la prestation des architectes et bureaux d’études.

Le cabinet d’architecte ARCOSER a été choisi, meilleur sur tous les critères.

Les activités ont commencé : avants projets sommaires et détaillés, élaboration du permis de construire, puis consultations des entreprises en septembre.

L’objectif est un dossier complet, comportant le permis de construire approuvé et un budget consolidé avec tous les devis avant fin novembre. Ceci permettra d’envoyer les demandes de subventions avant la fin de l’année

Projet (esquisse) du cabinet ARCOSER

Deux autres cabinets d’architectes ont répondu à l’appel d’offre, mais n’ont pas été retenus

Cabinet BAST (non retenu)

Cabinet MUTIKO (non retenu)