05 61 76 35 64 - [email protected]

» Réunion publique

Lotissement l’Orée des Coteaux

Vous êtes invités à une réunion publique d’information le mardi 6 octobre à 20h30 à la salle des fêtes, portant sur deux sujets concernant le nouveau lotissement de l’Orée des Coteaux. Le SICOVAL et le maître d’ouvrage Hectare participeront à cette réunion.

Modification simplifiée du PLU pour la hauteur des constructions
Le PLU approuvé le 11 avril 2018 présente une erreur dans la limitation en hauteur de la zone AU correspondant au nouveau lotissement l’Orée des Coteaux : le règlement écrit de ce lotissement limite les hauteurs de construction à 3 m (sur panne sablière ou sur acrotère) ce qui induit de fortes contraintes sur la construction des maisons à toit traditionnel, voire une impossibilité à construire des maisons à toit terrasse.
Le maître d’ouvrage Hectare présentera les contraintes techniques rencontrées par les experts techniques et les futurs acquéreurs.
Une modification simplifiée du PLU, qui porterait cette contrainte en hauteur de 3m à 3,50m (mais toujours en rez-de-chaussée), est en cours d’instruction avec le service urbanisme du SICOVAL. Le responsable de l’instruction de ce dossier au SICOVAL présentera la méthodologie et le planning.

Analyse hydrologique et dimensionnement du bassin de rétention
Le maître d’ouvrage de l’Orée des Coteaux présentera les analyses de dimensionnement hydrologique du bassin de rétention et du rejet en cas de très fortes pluies, et répondra aux inquiétudes des riverains du chemin de la Côte du Moulin.

Venez nombreux à cette réunion publique pour poser vos questions et exprimer vos avis.