Skip to main content

Sécurité municipale

Pour le village de Goyrans, la sécurité municipale est assurée :

  • Par la police rurale : un garde champêtre est affecté à temps partiel sur la commune de Goyrans : Gaël Evrard. Il est actuellement en arrêt maladie.
  • Par la gendarmerie : aujourd’hui c’est la brigade de Castanet-Tolosan, rattachée à la compagnie départementale de Villefranche de Lauragais  . Une nouvelle brigade est en cours de création, elle sera localisée à Vigoulet Auzil et couvrira les communes des coteaux : Aureville, Pechbusque, Vieille-Toulouse, Rebigue, Clermont-le-Fort, Goyrans, Mervilla, Corronsac, Espanès, Lacroix-Falgarde, Auzeville-Tolosane et Vigoulet-Auzil.

En l’absence momentanée de la police rurale, la sécurité est assurée par la gendarmerie de Castanet-Tolosan, puis de Vigoulet-Auzil.

La municipalité est en contact étroit avec la brigade de gendarmerie, et assure des actions dans le cadre du plan « Vigie Pirate », notamment sur la protection de l’église et des deux écoles.

En cas de besoin, appelez le 17 ou le 112

NB : ! Attention, si vous appelez depuis votre lieu de vacances suite au déclenchement de votre alarme de maison, en faisant le 17 vous aurez la Gendarmerie du lieu où vous êtes et non pas celle de Castanet.

Ligne directe de la gendarmerie de Castanet :

05 34 66 69 80

Suite aux cambriolages récents dans la commune, l’équipe municipale a organisé une Réunion Publique avec la gendarmerie de Castanet

N’hésitez pas à appeler, non seulement en cas d’agression, de cambriolages ou d’infraction à la sécurité routière, mais aussi en cas d’incivilités, comme le tapage nocturne, ou diurnes (travaux de particuliers en dehors des heures réglementaires).

La gendarmerie organise des opérations « tranquillité vacances », décrites dans la page suivante du site.